Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec

Depuis 2006, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (Gamiq) célèbre la musique alternative et émergente d’ici.

Devenez membre

Le GAMIQ dévoile les nominations pour sa 17ème édition au Théâtre Plaza le 27 novembre prochain

Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 5 octobre 2022 – Ce soir, au Turbo Haüs, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) dévoilait son visuel pour l’édition 2022, œuvre de l’artiste Poison Delux, la tenue du Salon de la Musique Indépendante du Québec à Montréal le 19 novembre et surtout, les nominations de son Gala issues de son vaste recensement de 2021/2022. L’événement était également diffusé virtuellement en direct sur la plateforme Aire Ouverte.

Lors de cette soirée, l’organisation a également annoncé la programmation du Gala, qui revient cette année au Théâtre Plaza, le 27 novembre prochain pour une 17ème édition. Il sera animé par Émilie Rioux (CHYZ 94,3) et mis en musique par Maxime Robin et Dominique Pelletier. Présenté par CHYZ 94,3, qui souligne cette année son 25e anniversaire, en collaboration avec QUB musique, le GAMIQ accueillera sur scène les performances de Ping Pong Go, Tamara Weber, zouz, Miels, N0rth, Q052, Narcisse, pataugeoire, Lionel Groove, Bolduc Tout Croche et Hugo Blouin. Une célébration de l’œuvre de René Lussier avec une performance de l’illustre musicien sera aussi à l’affiche.

Ce fut une année record d’inscription pour cette 17ème édition du Gala annuel de la scène émergente et alternative du Québec et du Canada. De nouvelles catégories vidéoclips ont dû être créées pour s’adapter à la quantité phénoménale de productions soumises, tandis que d’autres ont été abandonnées ou fusionnées.

Le GAMIQ tient à remercier le Turbo Haüs et Aire Ouverte pour l’accueil ainsi que ses partenaires Indie MontréalArtistiSPACQlepointdevente.ca, Pan M 360, Musicaction et SODEC pour le support et sans qui la présentation de cette célébration de la créativité musicale locale serait pas mal plus modeste.

MIXCASSETTE RADIO

Présenté par

En collaboration avec

L’ECHOLETTRE

Aller à la barre d’outils