Le GAMIQ relance Le Salon de la Musique Indépendante du Québec, avec une première TRANSMISSION programmée pour le 19 novembre au Ausgang Plaza à Montréal.

Rendez-vous important de la scène musicale bourgeonnante du début des années 2000, le Salon de la Musique Indépendante reprend du service comme porte d’entrée et fenêtre sur l’industrie musicale indépendante du moment, tout en contribuant à concrétiser pour plusieurs l’existence de cette communauté particulière qui anime le Québec alternatif.

Autant foire du disque québécois que vitrine professionnelle, le [email protected] présente des performances d’artistes à découvrir, des micros ouverts pour passer des messages et des « Greg Talk » pour se faire des idées. Ce sera aussi l’occasion de faire la rencontre des intervenants d’une sélection d’entreprises et organismes aux services de la communauté musicale au Québec, trouvez conseils pour votre carrière musicale et se magasiner quelques cadeaux de Noël.

C’est motivé par un désir de cohésion et de développement de nouvelles initiatives de promotions collectives pour la communauté musicale indépendante du Québec que le GAMIQ a choisi de créer cet espace de médiation culturelle entre le public, les futurs travailleurs culturels et le milieu médiatique/industriel de ce pan important de la culture québécoise. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

19 novembre 2022 de 11h à 18h – Entrée gratuite – Ausgang Plaza (6524 Rue St-Hubert – Montréal)

Les places sont limitées (ce n’est pas le Stade Olympique 😉 et pour qu’il y ait un équilibre, l’équipe du Salon fera une sélection si nécessaire pour la composition de l’affiche de la journée.

Presentation salon 2022

 

 

 

Aller à la barre d’outils